Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon autrement
13 février 2011

Introduction

ようこそ、
はじめまして、 わたし は アリシア です。 じゆななさい です。

Bienvenue,
Je m'appelle Alicia, j'ai dix sept ans(comme dit en Japonais ci-dessus), je suis Belge,  et, il est certainement inutile de vous préciser que j'adore le Japon. Je prends des cours de Japonais depuis le mois de Novembre et je vais partir pour ce magnifique pays en Septembre. Voilà pourquoi j'ai décidé de faire ce blog, afin d'échanger et de partager ma passion. J'aimerais également pouvoir vous éclairer sur certains points de la culture japonaise. Je ne m'y connais pas du tout, je ne suis qu'une Occidentale qui aime le Japon depuis un peu plus de deux ans. Mais je peux puiser certains articles, certains échanges, et mon professeur de Japonais étant Japonais, je peux lui poser des questions. Bref, je souhaite que ce blog devienne un site d'échange et j'espère qu'il vous plaira. Je vais prendre certains extraits du livre " Tokyo Sisters " de CHOËL Raphaëlle et de ROVERO-CARREZ Julie. Il s'agit d'un livre que vous pouvez trouver dans toutes les bonnes librairies, dans les éditions " Autrement ". Ces deux auteures trentenaires se sont rendues au Japon et ont recueilli des témoignages de femmes de 15 à 60 ans. Il est vraiment judicieux de lire plein d'ouvrages sur le Japon afin de mieux comprendre le sujet.

Je vais essayer d'écrire à une fréquence régulière, souvent le vendredi soir. Mais mes études me prennent beaucoup de temps, alors si le site devait stagner quelques semaines, ce qui arrivera très certainement, je vous demanderais d'être indulgent à mon égard. J'ai souvent envie de faire ce genre de site et là, je me lance bien. Il est vrai que je m'étais déjà lancée mais que les supports proposés par les sites ne me convenaient pas, je voulais un joli blog simple à éditer et à personnaliser, voilà comment j'en suis arrivée là et j'espère que cela va marcher. Quoi qu'il en soit, j'espère qu'il attirera des lecteurs et je vais dire encore une chose: je préviens que les commentaires blessants pour dire de l'être, non constructifs,..., je ne les lis même pas, je les supprime directement, et je ne prends même pas la peine d'y répondre. Voilà, comme cela au moins, c'est clair. J'ai envie que cela soit un lieu d'échange, pas un lieu de débilités et de crispations.

J'espère que cela va vous plaire.

アリシア

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Japon autrement
  • Vous avez déjà tous et toutes certainement entendu certaines choses ou l'autre sur le Japon. Pour moi, c'est un pays merveilleux, mais que beaucoup d'Occidentaux ne prennent pas la peine de connaître à cause de ce qu'on appelle des idées reçues. Quoi qu'il
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité